Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une technique psychocorporelle destinée à développer la conscience de la personne en se basant sur l’écoute de ses ressentis. Elle lui permet de déployer son potentiel, d’augmenter son bien-être et d’améliorer sa condition en cas de maladie. Cette méthode d’éveil permet d’agir sur les niveaux de conscience pour induire des changements comportementaux. La sophrologie prend en compte l’individu dans sa globalité, de tout ce qui le constitue : l’enveloppe physique, les émotions, les sensations, l’intelligence, la réflexion, les intuitions, les valeurs etc… c’est le principe d’intégration du schéma corporel. La sophrologie apprend à découvrir et à écouter son corps, ses ressentis et ses perceptions.

Etymologie

La sophrologie, du grec « sôs« , harmonieux

                                    « phren« , l’esprit

                                    « logos« , la science.

C’est littéralement la science de l’esprit harmonieux.

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Pour qui ?

 

La sophrologie s’adresse à tout le monde : enfants, adolescents, adultes ou personnes  âgées. Elle se pratique dans la sphère privée, en entreprise , dans les écoles en milieu médical ou dans le cadre sportif.

Art de vie ou thérapie comportementale, la sophrologie offre à  chacun la possibilité d’aborder la vie plus sereinement.

 

Champs d’applications …

 

Ses champs d’application sont nombreux. La sophrologie est un précieux outil pour traiter certains maux dus à notre vie quotidienne : stress, angoisse, fatigue chronique, dépression, mal de dos, migraines, troubles du sommeil…

Elle est également adaptée dans le cadre de la préparation à un événement particuliers : accouchement, examens, opérations, convalescence, épreuves sportives…

Cette méthode est particulièrement indiquée dans l’accompagnement du sevrage tabagique, d’un traitement médical, des troubles alimentaires, des phobies, des complexes, du manque de confiance en soi, des tendances à la procrastination…

C’est en outre, une technique douce très appréciée des enfants pour les aider en cas de cauchemars, d’énurésie, de difficulté scolaires, de manque de concentration…

Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

Membre de l’Observatoire National de la Sophrologie.