A propos

Camélia Rafik-Durand, Sophrologue

Vous méritez de vous sentir bien. 

Comme le dit si bien Anaïs Nin

” Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeons était plus douloureux que le risque d’éclore “

Une méthode douce que vous apprenez à maîtriser petit à petit afin de gagner en autonomie.

La sophrologie peut être utilisée comme art de vivre, afin de garder équilibre et harmonie dans sa vie. Mais également, venir en soutien lorsque vous rencontrez des difficultés quelles soient physiques ou psychiques.

Mon parcours

Après une maîtrise en communication j’ai évolué dans les métiers de la presse et de l’événementiel.

Tel fût mon parcours jusqu’au moment où mon désir d’exercer un métier d’aide et de soutien se fit plus fort. Mettre l’humain au centre m’a paru essentiel. C’est un ainsi que mon élan est allé vers la sophrologie.

Une technique qui tient compte de toutes les facettes de l’être, dans la douceur et le respect de l’unicité de chacun.

Je me suis donc formée en 2009 à l’Ecole de Sophrologie Evolutive d’André Daprey et suivi une spécialisation en 2010 dans l’accompagnement des femmes enceintes.

En 2016, j’ai suivi un second cursus de spécialisation dans l’accompagnement des adolescents auprès de l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie) de Paris.

Depuis j’ai accompagné de nombreuses personnes aux besoins spécifiques : femmes enceintes, enfants sujets à l’énurésie, étudiants préparant des examens, personnes en convalescences, personnes âgées en maison de retraite, préparation au passage du permis de conduire, adolescents en difficultés scolaires, adolescents en mal-être, personnes en dépression, personnes vivant stress et angoisses…

Des accompagnement toujours riches de ces échanges d’humain à humain.

Mon approche & ma philosophie

Il est très important pour moi d’offrir un service au plus près des spécificités de chacun. Mes deux formations me permettent ainsi de sentir la meilleure approche pour chaque personne pour répondre au plus juste de ses besoins et de ses attentes.

Il me semble également nécessaire que vous puissiez gagner en autonomie dans la maîtrise des diverses techniques de sophrologie.

Contact

Téléphone

06 75 90 51 14

Email

sophrologie@cameliarafik.com